Fujitsu World Tour 2016 à Paris : L’évènement de tous les records

Fujitsu World Tour 2016

Le 9 juin dernier se tenait au Parc Floral de Paris l’édition 2016 du Fujitsu World Tour qui accueillait pour la première fois en France le Fujitsu Innovation Gathering afin de faire connaître les compétences des laboratoires Fujitsu à l’ensemble de l’écosystème IT français.

Vous étiez plus de 1300 participants à ce fabuleux événement : partenaires, clients, décideurs, tous réunis pour vivre une journée extrêmement enrichissante.

Durant la matinée, plus de 1500 tweets #FujitsuWT ont placé l’événement dans les Top 10 des tendances Twitter en France. Vous avez pu assister à la table ronde de nos partenaires et de nos clients sur le thème de la transformation digitale, mais aussi à l’échange entre Benjamin Revcolevschi et François Fleutiaux sur la vision Human Centric Innovation de Fujitsu. Nous avons eu l’honneur d’accueillir des speakers de très haut niveau avec le témoignage de Laurent Maumet, VP for Quality and Operations Support chez SOITEC, ainsi que que Christian Sautter, ancien ministre de l’économie. Enfin, 2016 étant l’année de l’innovation Franco-Japonaise, nous nous devions d’inviter sur scène M Hiroshi Kawamura, Chargé d’Affaires ad interim à l’ambassade du Japon en France.

Pour les participants n’ayant pas assisté à toutes les keynotes de la matinée, il était possible de visiter l’incroyable espace exposition avec plus de 100 démonstrations : Casque à réalité augmentée, Caisse hybride U-Reverse, DAB du futur avec reconnaissance PalmSecure, Ecran 3D sans lunettes et une multitude d’autres innovations réparties sur différents villages thématiques.

L’après-midi, des ateliers spécifiques ont été organisés dans 4 pavillons différents : De la présentation de la Ville du Futur, des Labs Fujitsu, de l’Internet Of Things à la plateforme MetaArc en passant par le Management Agile, une multitude de sujets ont été abordées pour mettre en avant les compétences de Fujitsu.

Des rendez-vous en tête à tête avec des experts ont aussi eu lieu afin de permettre aux différents participants d’obtenir des réponses précises sur leurs problématiques IT.

Pour finir la soirée en beauté, nous avons eu l’extrême honneur d’accueillir pour le discours de clôture de l’événement Mme Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique. Lors de ce discours nous avons aussi eu l’occasion de remettre les différents prix aux gagnants du concours Linked Open Data venant récompenser les meilleurs projets liés aux jeux de données ouvertes, ainsi que ceux des gagnants du Quizz « Human Centric Innovation In Action » qui auront remporté une Tablette Fujitsu STYLISTIC R726, un Travel Pack Fujitsu ainsi que des places pour les quarts de finale de l’Euro 2016.

Fujitsu tient à remercier l’ensemble des acteurs ayant contribué à cet événement ainsi que tous les participants qui permettent chaque année de faire vivre le Fujitsu World Tour, de plus en plus fort.

Ils parlent du Fujitsu World Tour à Paris :

MetaArc : http://www.lemagit.fr/actualites/450298198/Fujitsu-MetaArk-desormais-accessible-aux-entreprises-francaises

Retail : http://www.lsa-conso.fr/5-innovations-digitales-reperees-au-fujitsu-world-tour-2016,240195

Fujitsu souhaite investir en France : http://www.silicon.fr/fujitsu-france-priorites-150361.html

Découvrez aussi...

Comment First Utility bouleverse le secteur de l’é... First Utility, une start-up anglaise dans le secteur du gaz et de l’électricité, utilise l’expérience client de manière innovante pour défier le ‘Big ...
Informatique Hybride : 5 conseils pour trouver le ... En 2012, le cabinet d’analystes Gartner déclarait : « L’Hybrid IT représente l’avenir de l’informatique » - Et il avait raison ! Depuis, le modèle hyb...
Informatique hybride : Fujitsu présente sa vision ... Fujitsu rencontrait, le 2 mars dernier, les influenceurs les plus importants du monde de l’informatique, à l’occasion d’un petit déjeuner organisé sur...
Le Service Desk de demain: le futur est intelligem... 3 professionnels du service desk sur 5 (59%) ont affirmé que l’automatisation était une des plus grosses priorités en 2016, d’après la recherche condu...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*