Human Centric Retail : Apporter la maturité du digital en magasin !

« Aider les retailers à re-personnaliser l’expérience client à grande échelle »

Premier acteur japonais et 4ème plus grand fournisseur de solutions et de services informatiques dans le monde, Fujitsu ne cesse d’innover et d’étoffer son catalogue de services afin d’apporter des réponses diversifiées et adaptées à tous les canaux, afin de pérenniser l’expérience client et faire évoluer cette dernière.

« Connected Retail » : Re-personnaliser l’expérience client

Mathieu François, Head of Retail Fujitsu France, déclare de manière claire et concise l’objectif visé par Fujitsu :

« Notre objectif est d’aider les retailers à re-personnaliser l’expérience client à grande échelle en apportant la maturité du digital en magasin. Ainsi, les retailers pourront mieux comprendre le comportement des consommateurs et mieux utiliser les ressources du point de vente et ce, afin d’engager les clients au bon moment, au bon endroit et avec le bon message. »

 

De ce fait, fort de ses 30 années d’expérience dans le secteur de la distribution, Fujitsu propose deux plateformes de solutions « Connected Retail » proposant chacune plusieurs alternatives destinées à répondre aux besoins de personnalisation de l’expérience client à grande échelle.

 

Retour sur le #magasindufutur, présenté par Fujitsu lors du salon :

Plateforme de digitalisation du magasin :

  • La solution RFID Globeranger permet la géolocalisation des produits disponibles en surface de vente et l’optimisation du merchandising. Cette solution permet d’améliorer la visibilité des produits en temps réel et donc, d’augmenter de manière efficiente la réactivité du service client.
  • Tout en restant dans cette dynamique de géolocalisation, Fujitsu propose la solution Retail Engagement Analytics. Cette dernière, permet de géolocaliser les clients au sein de l’enseigne. Ainsi, grâce à cette connaissance du parcours client, les équipes en magasin pourront s’adapter et présenter l’offre de manière simplifiée.
  • La LED data transmission qui comme son nom l’indique utilise la lumière LED afin de transmettre à la demande des informations produits ou services. Cette dernière permet donc de générer de l’interactivité en magasin en utilisant l’application mobile dédiée.
  • A l’heure où les pratiques marketings ne cessent de se perfectionner en jouant sur les 5 sens afin de séduire le client, la tablette haptique vient compléter l’expérience digitale et s’insère dans cette logique en proposant des sensations de toucher réel grâce aux ultrasons. Grâce à cette technologie, les achats en magasin sont virtualisés et la sensation du toucher correspond à une texture recréée. Cette dernière vient s’ajouter à l’ouïe et à la vue, qui sont les deux autres sens utilisés sur des supports digitaux.
  • Enfin, la solution omni-canal TELentice permet d’envoyer de l’information personnalisée en corrélation avec les dernières activités digitales ou physiques, du client.

 

 Plateforme de commerce omni-canal :

  • Le Fujitsu Market Place est une véritable plate-forme de commerce et représente un moteur d’animation commerciale. Celui-ci donne une visibilité unifiée des stocks et un engagement client cohérent et permet donc d’accélérer la transformation omni-canal des enseignes.
  • Le Self Check Out (SCO) Impulse est la plus petite et plus rapide caisse libre-service de Fujitsu. Cette nouveauté optimise le temps d’encaissement et offre aux retailers un équipement réversible, compact, et mobile avec un encombrement minimal.
  • En alchimie avec le SCO Impulse, le Palm Vein représente la nouvelle solution de sécurisation des paiements en utilisant une technologie biométrique fiable à 99,6%. Cette dernière permet d’authentifier les utilisateurs grâce aux veines de la paume de la main et se différencie donc des actuels scanners d’iris et lecteurs d’empreintes (tous deux falsifiables). Cette solution permet un gain de temps significatif, pour le client comme pour le retailer.
  • Dernière solution de la plateforme de commerce omni-canal, le Dynamic Store Management : un logiciel destiné au marché de l’alimentaire. Ce dernier permet d’optimiser les ventes de denrées périssables, la gestion des pertes, les éventuelles ruptures de stock ou encore l’agencement des différents rayons. Cette solution logicielle deviendra donc le partenaire des retailers spécialisés dans le secteur alimentaire.

 

Ainsi, en proposant ces différentes solutions via les deux plateformes « Connected Retail », Fujitsu re-personnalise l’expérience client et apporte la maturité et la simplicité du digital en magasin en mêlant le meilleur du commerce artisanal et de la grande distribution.

 

Meilleures photos EQUIPMAG : http://www.slideshare.net/Fujitsu_FR/fujitsu-store-en-image-equipmag-2016

Interview Mathieu François : http://www.lsa-conso.fr/equipmag-fujitsu-joue-sur-les-sens-des-clients-video,244479

 

Découvrez aussi...

Venez visiter le magasin du futur au salon EQUIPMA... Avec plus de 30 ans d’expertise, 500 clients et 82 000 magasins dans 52 pays, Fujitsu est le 2ème acteur de solutions Retail dans le monde. Lors du Fu...
Fujitsu, partenaire de la Maker Faire lilloise 201... Depuis 2005, Maker Faire a su se faire une place sur la scène internationale. Né à San Francisco, ce concept unique regroupe stands de démonstration, ...
Informatique hybride : Fujitsu présente sa vision ... Fujitsu rencontrait, le 2 mars dernier, les influenceurs les plus importants du monde de l’informatique, à l’occasion d’un petit déjeuner organisé sur...
Fujitsu France : En direct du NRF 2017 Les équipes Fujitsu France sont en direct du salon #NRF17 à New-York -   Suivez la conversation : @Fujitsu_France , @jlpugnet , @revenu_sibylle , @_Ma...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*