Rendez-vous au Showcase Ingram les 12 et 13 Octobre 2016

Fujitsu présentera ses solutions à la 23ème édition du Showcase Ingram. Le lieu ne sera pas sans vous rappeler un événement majeur qui a eu lieu cette année, puisque le Showcase se déroulera au Parc Floral de Paris, les 12 et 13 octobre prochains.

Plus de 2500 revendeurs – clients du distributeur Ingram micro – sont attendus sur les deux jours. Retour sur cet événement hors-normes au travers du témoignage de Didier Halbique, Directeur Commercial Produits, Fujitsu France.

Didier Halbique, Directeur Commercial Produits, Fujitsu France
Didier Halbique, Directeur Commercial Produits, Fujitsu France

Interview de Didier Halbique, Directeur Commercial Produits Fujitsu France

Quelle place occupent les partenaires aujourd’hui dans l’écosystème et dans la stratégie de Fujitsu ?

Notre écosystème de partenaires tient une place privilégiée dans la stratégie de Fujitsu France via notre politique Channel First, qui met la priorité sur la vente indirecte. Nous entretenons une réelle relation de partenariat avec eux, qui dépasse la simple relation de constructeur et de revendeur.

En quoi le Showcase Ingram s’inscrit dans le cadre de cette stratégie ?

Le Showcase Ingram au-delà de son effet de catalyseur de business (qui est très important sur la partie produit en cette fin d’année calendaire) nous permet d’être au plus près de notre écosystème et d’accompagner l’ensemble de nos partenaires dans le développement notre activité commune.

C’est aussi un bon moyen pour nous d’agrandir notre réseau de partenaires avec un programme adapté et très intéressant pour ceux qui souhaitent rejoindre le « club SELECT » de partenaires de Fujitsu.

Enfin, c’est aussi l’occasion de leur présenter les dernières nouveautés et tendances marché pour les aider au mieux à créer ou anticiper les demandes de demain.

Quels produits et solutions vont être présentés par Fujitsu à l’occasion du salon ?

Cette année, nous avons la chance d’être doublement représentés pendant les deux jours du salon.

  • Un stand important Fujitsu avec un focus important sur nos solutions de mobilité, nos postes clients plus « traditionnels », nos serveurs et solutions d’infrastructures
  • Une représentation dans l’espace VALUE du Showcase Ingram, au travers de laquelle nous mettrons le focus sur nos appliances et solutions hyperconvergées – Avec une présentation en exclusivité d’une solution innovante co-développée par Ingram, Fujitsu, APC Schneider et Alcatel. C’est l’occasion de réaffirmer le choix de Fujitsu de positionner Ingram Micro comme un distributeur à valeur ajoutée pour Fujitsu France.

Mais alors, cette solution présentée en avant-première, quelle est-elle ?

C’est une solution co-développée et constituée de serveurs Fujitsu, de routeurs Alcatel, et de baies APC Schneider. Elle a pour vocation première de répondre aux besoins des PME/PMI. Le fait que cette solution ait été conçue, dessinée, validée, et certifiée par tous les parties prenantes permet de gagner du temps sur l’avant-vente en profitant d’une solution packagée dont la qualité est garantie. Ainsi, les partenaires peuvent se concentrer davantage sur le déploiement et la mise en service de la solution – plutôt que sur la configuration – et c’est un réel gain de temps pour le partenaire, mais aussi pour le client final.

Qu’est-ce qui nous différencie aujourd’hui de nos concurrents sur le salon ?

Aujourd’hui, ce qui nous différencie de nos concurrents présents sur le salon, c’est une approche en mode « Appliance » très forte. Nous avons lancé nos premières « Appliance » il y a deux ans, et nous en comptons à ce jour plus de 15 dans notre catalogue. Ces solutions sont conjointement développées avec nos partenaires et permettent un gain de temps considérable dans la phase de conception de l’architecture.

Notre autre élément différenciateur fort réside dans notre ADN japonais Human Centric. Nous souhaitons, via ce salon, que toutes les forces vives de l’entreprise soient en contact avec nos partenaires et développent à cette occasion davantage de proximité, d’écoute, mais aussi d’accompagnement. C’est vraiment quelque chose que nous souhaitons véhiculer dans ce type d’événement. Aujourd’hui, notre force tient au fait que nous sommes à l’écoute de nos partenaires, et que nous sommes prêts à co-construire des solutions, ensemble, pour répondre aux enjeux métiers de nos clients. Nos partenaires ne sont pas seulement des partenaires de reventes – Ils font partie intégrante de la chaine de valeur de Fujitsu.

S’il y avait une gamme de produits ou une solution sur laquelle tu voudrais mettre particulièrement l’accent, laquelle serait-elle ?

Résolument l’Ultra-mobilité, qui constitue aujourd’hui l’activité postes clients la plus en croissance : Le Showcase Ingram, c’est aussi la possibilité, pour nous, de montrer notre capacité à innover, et nos dernières nouveautés – Nouveautés menées par la nouvelle star des tablettes hybrides de Fujitsu, la STYLISTIC R726.

Le salon sera aussi l’occasion de montrer à nos partenaires l’intérêt d’adopter Windows 10 pour doper leur activité en cette fin d’année, à l’heure où Windows 7 ne sera bientôt plus disponible version en « pré-loadée ».

Merci Didier. Un mot pour la fin ?

Chers partenaires, n’hésitez pas à venir nous rencontrer au Parc Floral, les 12 et 13 octobre 2016. Nous serons ravis de vous accueillir et de vous montrer notre capacité à vous accompagner dans el développement de votre activité.

Retrouvez Fujitsu au Showcase Ingram 2016

Découvrez aussi...

Infrastructure convergée et hyper-convergée : quel... Dans un contexte où la majorité des organisations amorcent leur transformation digitale, les offres d’ infrastructure ne cessent de se diversifier sur...
Fujitsu, présent à l’édition 2017 du salon IT Part... Grand habitué de l’évènement, Fujitsu sera présent lors du salon IT Partners, pour une nouvelle édition qui se déroulera les 8 et 9 mars prochains à D...
Quand la mobilité rencontre la performance Aujourd’hui, nos collaborateurs veulent pouvoir travailler n’importe où, à n’importe quel moment, avec un niveau de performance égal. Et cette affirma...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*