Prenez goût à la vitesse avec ETERNUS AF !

ETERNUS

Le 12 octobre dernier, Fujitsu annonçait ses nouveaux serveurs All-Flash de la gamme ETERNUS. A cette occasion, nous avons interviewé Michel Sanier, Storage Category Manager chez Fujitsu France afin qu’il nous explique les principaux enjeux de ces nouveautés.

Bonjour Michel, pour commencer quelles sont les principales problématiques rencontrées par les clients & prospects ?

Bonjour. Pour commencer, il faut savoir que Fujitsu a  une position de Challenger sur le marché du Stockage Français aujourd’hui malgré une offre de Stockage ETERNUS novatrice, agile, robuste et fiable.

La communication d’aujourd’hui se fait en temps réel. L’information est omniprésente, disponible en temps réel au bout des doigts grâce à Internet, aux téléphones intelligents, aux tablettes électroniques. Les clients avisés connaissent bien les produits qu’ils souhaitent acheter, leur prix, leurs applications, leur convivialité et leur place sur le marché. La vie ne ralentit pas, et les consommateurs sont avides de vitesse et d’efficacité. De plus, ils s’attendent à une expérience d’achat pratique et économique.

Le Stockage n’échappe pas au mouvement, il se doit d’être plus rapide, plus efficace et d’être en adéquation avec les nouveaux besoins.

Toutes les enquêtes aujourd’hui montrent un marché du Stockage en déclin depuis plusieurs semestres, sans doute à cause d’une non-adéquation des offres à la demande des clients.

D’après vous, pourquoi le marché du stockage est-il en déclin ?

Les Investissements en matière de Stockage ne se sont pas réduits, ils se sont simplement déplacés vers les nouvelles solutions à base de serveurs, les Solutions SDS (Software Defined Storage),  les logiciels de virtualisation et bien entendu vers le Cloud. En parallèle on observe une progression exponentielle des ventes de systèmes de Stockage Flash.

Justement,  Fujitsu n’arrive-t-il pas un peu tard sur ce marché en croissance ? Quelle peut être votre valeur ajoutée sur un marché « Flash » aujourd’hui dominé par les grands du secteur ?

On attend aujourd’hui du stockage qu’il soit simple à utiliser, simple à administrer et qu’il réponde aussi bien aux problématiques de performances des applications critiques de l’entreprise, qu’à la mise en production d’une solution d’analyse de données en temps réel  ou encore à faire face à la montée en charge des postes de travail virtualisés (VDI) sans nécessiter de longues et coûteuses études et prestations d’optimisation…

Notre gamme de Stockage Flash, ETERNUS AF, a été pensée dans cet objectif. Elle s’adresse aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux grandes entreprises du CAC 40.

Nous apportons des solutions là ou d’autres se posent encore des questions. Notre nouvelle ligne de Produit Eternus All Flash, s’offre le luxe de pouvoir coexister de manière transparente avec la ligne de Stockage Traditionnelle Fujitsu Eternus DX. Il n’y a pas de rupture technologique.  Une Baie ETERNUS AF peut être répliquée sur une baie traditionnelle Eternus DX de manière complètement transparente et automatisée.

Pour résumer, quels sont les avantages de cette gamme de produit ?

La nouvelle Gamme  Eternus AF est le système «  All-Flash » idéal : Elle offre  des temps de réponse ultra-faibles atteignant des records de performance, des fonctionnalités de mise en miroir et de basculement transparent pour les environnements non-stop, une gestion de qualité de services automatisée afin de minimiser le travail d’administration et une configuration flexible des capacités de déduplication/compression et  réduit l’empreinte écologique en utilisant moins d’espace de par sa densité, en consommant moins d’énergie et en nécessitant moins de refroidissement que le stockage classique. Un tel système accélère, modernise et transforme votre Datacenter en un nouveau monde flash.

Pour conclure, pouvons-nous dire que 8 x 500 x 10 x 8 x 85% = FUJITSU ETERNUS AF ?

Effectivement, Notre nouvelle offre Eternus AF, c’est :

  • 8x plus d‘IOPS,
  • Des temps de réponse jusqu’à 500x plus rapide,
  • Un facteur de densité optimisé par 10,
  • 85% d‘économies d‘énergie et de refroidissement,
  • 8x moins de coûts de maintenance.

Demandez-en toujours plus à Eternus.

 
En savoir plus : http://www.fujitsu.com/fr/microsites/all-flash

 

Découvrez aussi...

Quand la mobilité rencontre la performance Aujourd’hui, nos collaborateurs veulent pouvoir travailler n’importe où, à n’importe quel moment, avec un niveau de performance égal. Et cette affirma...
Le Fujitsu CELSIUS H760 offre une liberté exceptio... Le nouvel ordinateur portable Fujitsu CELSIUS H760, 15,6 pouces (36,9 cm) offre une liberté sans pareille aux designers, architectes et ingénieurs, ju...
Fujitsu World Tour 2016 à Paris : L’évènement de t... Le 9 juin dernier se tenait au Parc Floral de Paris l’édition 2016 du Fujitsu World Tour qui accueillait pour la première fois en France le Fujitsu In...
Fujitsu, présent à l’édition 2017 du salon IT Part... Grand habitué de l’évènement, Fujitsu sera présent lors du salon IT Partners, pour une nouvelle édition qui se déroulera les 8 et 9 mars prochains à D...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*