Réinventer les banques dans un monde digital

Banques

Dans les années à venir, toutes les banques vont devoir se digitaliser. Voici les défis auxquels les banques peuvent être confrontées :

  • L’utilisation de nouvelles technologies pour fidéliser la clientèle
  • Le haut niveau de règlementation,
  • Les nouveaux modèles commerciaux,
  • Les faibles taux d’intérêt.

2016 a été l’année de l’innovation, et les banques ont adopté des stratégies différentes pour aborder la question de la digitalisation. Il existe, sur le marché bancaire, trois catégories d’acteurs :

  • Les banques 100% digitales
  • Les banques pionnières dans la transformation digitale
  • Les banques plus traditionnelles

Ce dernier groupe, passif face à la transformation de marché, commence déjà à éprouver des difficultés face à ses concurrents qui sont plus en avance.

Dans un futur proche, les banques devront de plus en plus s’éloigner des fournisseurs de services intermédiaires et avoir une approche plus transversale. Fujitsu, pour répondre à ce besoin, déploie ainsi une solution bancaire de bout en bout pour les périphériques, le middleware, les services, l’innovation et les applications destinées au grand public.

Une partie de l’infrastructure, non essentielle, est migrée vers le cloud où celle-ci est gérée par des processus automatisés. Ces derniers travaillent en 24h/24h, 7j/7j et peuvent être vecteurs de 30 à 50% d’économies.

Vos banques vont-t-elles s’adapter ou rester immobiles ?

La plateforme MetaArc et la solution cloud FUJITSU K5 représentent les réponses de Fujitsu face au besoin impérieux des entreprises d’évoluer dans un monde qui se veut être de plus en plus digital.

En ce qui concerne le marché de la finance, Fujitsu a développé la solution « Finplex » (La plateforme MetaArc et la solution cloud FUJITSU K5). « Finplex » utilise des points de contact pour fournir aux utilisateurs des services totalement personnalisés. Par exemple, un utilisateur commencera à payer pour un service d’assurance automobile seulement lorsqu’il sera en voiture.

« Finplex » s’intéresse également à l’aspect marketing des services financiers tel que :

  • L’identification biométrique pour récupérer des produits précommandés
  • Les recommandations d’achat de services personnalisées en fonction des préférences des clients.

Bien évidemment, afin que ces services puissent être exploités de façon optimale, les utilisateurs doivent être prêts à communiquer leurs données personnelles. Notre étude, « A new pace of change » indique que les clients sont globalement ouverts à cette perspective, à condition qu’il y ait une contrepartie favorable pour eux.

Pour en savoir plus télécharger notre étude A new pace of change : http://ow.ly/lpvd306uDoN

En savoir plus : http://blog.global.fujitsu.com/index.php/reinventing-the-bank-for-the-digital-world/

 

Découvrez aussi...

Investissement Fujitsu : 50 millions d’euros pour ... Après plusieurs mois de discussions entre Fujitsu, le gouvernement français et Business France, un investissement à hauteur de 50 millions d’euros vie...
Industrie 4.0 : véritable révolution ? Après avoir traité l’usage de l’internet des objets dans l’entreprise et l’impact de la digitalisation sur les marchés traditionnels, il est désormais...
5 étapes clés pour adopter une nouvelle technologi... L’étude « Fit For Digital » menée par Fujitsu évalue l’impact que la transformation digitale a eu sur les organisations. Selon cette étude, 73% des ca...
L’internet des objets dans l’entrepris... Dans un monde hyper-connecté comme le nôtre, les appareils connectés ne cessent de se développer à un rythme effréné. En effet, selon plusieurs études...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*