Retour sur le Fujitsu Forum 2016

Fujitsu Forum 2016 - Photo accueil jour 2

Les 16 et 17 novembre derniers, le Fujitsu Forum était de retour à Munich pour une édition 2016 riche en annonces et réunissant plus de 12 500 visiteurs venant du monde entier. Cet événement informatique hors-normes avait pour thème « L’Innovation Centrée sur l’Humain : moteur de la transformation digitale ». Au cours des 2 jours les visiteurs ont pu assister à 4 keynotes, 50 Breakout Sessions et plus de 600 ateliers d’experts centrés sur la transformation digitale, l’innovation, la co-création et l’intelligence artificielle.

« La transformation digitale est en train de changer le monde dans lequel nous vivons. Les nouvelles technologies et services numériques basés sur le Cloud, le Big data, les services mobiles et les objets connectés changent la donne et créent de nouveaux besoins. Fujitsu aide ses clients à tirer profit de ces changements et remporter ainsi un avantage compétitif significatif. Une telle approche maximise le potentiel des clients Fujitsu et repousse leurs limites », Duncan Tait, Vice-Président Exécutif Senior et directeur de la région EMEIA et Amériques chez Fujitsu.

A travers sa vision de la transformation digitale centrée sur l’humain, Fujitsu a su montrer lors du Fujitsu Forum la capacité de l’entreprise à innover dans tous les secteurs du marché, de la finance à la santé en passant par la distribution. Ces derniers temps, la transformation digitale est devenue une priorité des organisations. De ce fait, Fujitsu aide ses clients à faire face aux défis de la transformation digitale et à en saisir les opportunités. Le Fujitsu Forum fut l’occasion idéale pour l’entreprise de dévoiler ses nouvelles innovations et d’affirmer ses investissements dans les domaines clés du digital que sont le Cloud, l’IoT (comprenez Internet des objets) et la Cybersécurité.

Les principales annonces du Fujitsu Forum 2016

Ont été annoncées lors de l’édition 2016 du Fujitsu Forum :

  • La nouvelle étude « Fit For Digital », qui confirme l’idée selon laquelle la transformation digitale tend à devenir la norme actuelle au sein des entreprises. Celle-ci fait suite à l’étude « Walking the Digital Tightrope » publiée l’an dernier. Cette nouvelle étude a été menée en se basant sur plus de 1200 interviews réalisées avec des décisionnaires du monde entier. Le rapport évalue l’impact actuel de la transformation digitale dans les entreprises et s’interroge sur l’appréhension des chefs d’entreprises concernant la digitalisation de leur organisation. 52% des chefs d’entreprise ont admis que la transformation digitale changera la forme actuelle de leur entreprise d’ici 2021.
  • La nouvelle plateforme Cloud IoT basée sur la plateforme Cloud K5. Celle-ci a pour vocation de simplifier et d’accélérer la conception ainsi que la gestion de solutions performantes basées sur les objets connectés. De plus, la plateforme Cloud IoT facilitera le déploiement des objets connectés traditionnels et permettra d’intégrer toutes les données de l’entreprise au sein d’une seule plateforme, quel que soit le support d’origine.
  • La création de l’activité Cybersécurité pour la région EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) pour aider les entreprises à se protéger d’éventuelles cyberattaques. Avec cette nouvelle activité, Fujitsu veut aussi aider ses clients à renforcer la protection de leurs ressources permettant ainsi d’assurer la continuité de leurs activités en toute sérénité en cas d’attaque informatique.
  • Un focus sur les solutions d’intelligence artificielle destinées au secteur de la santé. Ces solutions ont été conçues dans le cadre d’un travail de recherche sur l’utilisation des données analytiques dans les applications de santé. Ces solutions répondent aux besoins spécifiques de l’Espagne en utilisant les technologies Fujitsu d’anonymisation et d’analyse de données. Suite à un essai fructueux au sein de l’hôpital San Carlos à Madrid, ces solutions sont destinées à être déployées sur le Cloud Fujitsu ou livrées localement sur cluster ou Cloud privé. Celles-ci constitueront la base d’une nouvelle interface de programmation des applications de santé dans un futur proche.

C’est ainsi que se conclut le Fujitsu Forum 2016 ! Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à cet événement hors-normes, n’ayez crainte : les 4 keynotes et la majorité des Breakout Sessions sont disponibles en rediffusion sur la chaîne Youtube consacrée uniquement au Fujitsu Forum.

 

 

 

Cet événement sera de retour dès l’an prochain pour une édition 2017 encore plus riche et posera ses valises à Munich les 08 et 09 novembre 2017.

Découvrez aussi...

Neufs Tendances qui vont transformer le Service De... La digitalisation repousse les frontières de l’informatique au sein de l’espace de travail. La limite entre les espaces personnels et professionnels e...
Le rôle de la technologie portable dans l’industri... Blaine Tookey, chef de l’innovation digitale chez BP révèle les opportunités que pourraient apporter les « wearable techs » ou technologies portables ...
Cloud et réseaux-sociaux, futur de l’énergie... A l'ère de la digitalisation, il était impossible pour nous de ne pas continuer à aborder les thèmes du cloud computing et des réseaux sociaux. Non pa...
Fujitsu Forum is coming ! Nous sommes sur la dernière ligne droite ! Dans quelques jours, les portes du Fujitsu Forum 2016 s’ouvriront à Munich Que vous soyez personnellemen...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*