Informatique hybride : Fujitsu présente sa vision aux analystes du marché

informatique hybride

Fujitsu rencontrait, le 2 mars dernier, les influenceurs les plus importants du monde de l’informatique, à l’occasion d’un petit déjeuner organisé sur le thème de l’ informatique hybride, à TechShop Ateliers Leroy Merlin, un fablab réunissant makers, bricoleurs, étudiants ou encore designers.

Un lieu de créativité et d’innovation !

En octobre 2015, Leroy Merlin, leader français des magasins de bricolage, ouvre en partenariat avec l’américain TechShop le premier espace collaboratif de fabrication en France : TechShop Ateliers Leroy Merlin. Situé à Ivry Sur Seine, ce fablab représente le plus grand atelier de fabrication collaboratif européen. Avec 150 machines et équipements de tout type répartis sur les 2000m² du site, cet atelier est un centre de collaboration et d’échange unique en son genre. Ouvert au grand public via une formule d’abonnement, TechShop Ateliers Leroy Merlin permet aux personnes ayant une âme de créateur de pouvoir accéder à du matériel professionnel et de bénéficier des précieux conseils de l’équipe d’experts, les « Dream Consultants ». Appelés les « makers », les membres qui fréquentent ce lieu constituent une communauté passionnée par la créativité et l’innovation.

L’ informatique hybride, au centre de toutes les discussions 

Les analystes présents à ce petit déjeuner ont pu découvrir l’offre globale de Fujitsu sur « l’informatique hybride », à travers 3 moments forts :

Après avoir accueilli l’ensemble des participants, Benjamin Revcolevschi, Directeur Général de Fujitsu France, a débuté la conférence en présentant à travers quelques chiffres clés, le groupe Fujitsu, leader mondial des services IT. Mark Phillips, Head Of Hybrid IT, Fujitsu EMEIA, a ensuite présenté la vision et stratégie du groupe de « l’ informatique hybride », suivi d’Axel Méry, CTO, Fujitsu  France, qui a présenté les enjeux  liés à l’informatique hybride, outil clé de la transformation digitale.

Suite à cette présentation de la part de Fujitsu, Jean-Pierre Cussac, Group Head of IT Entreprise Services, du groupe British American Tobacco, nous a fait l’honneur de nous offrir son témoignage client. British American Tobacco représente le deuxième plus grand producteur de tabac au monde. Cette entreprise a une position de leader sur le marché du tabac avec des opérations dans plus de 180 pays. Client de Fujitsu depuis près de 10 ans, British American Tobacco renouvelle sa confiance envers l’entreprise japonaise en 2016, en lui confiant le contrat “Cloud Provisioning & Support Services”.

Ce contrat aura une double mission pour Fujitsu : la conception et la migration des activités de British American Tobacco vers la plateforme Azure et la gestion de l’exploitation de l’environnement cloud.

Durant ces dernières années, Fujitsu a permis à British American Tobacco de migrer vers une plate-forme cloud hautement flexible et agile, offrant de réelles économies et une meilleure gestion des ressources, permettant ainsi à l’entreprise productrice de tabac de se concentrer sur son cœur de métier.

Après ce témoignage de haute qualité, les invités présents lors de cet évènement ont pu effectuer une visite de l’atelier TechShop avec un des « Dream Consultant » présents sur place. Du textile au métal en passant par le bois, cette visite fut l’occasion pour eux de découvrir plusieurs machines et équipements, tel que la découpe au jet d’eau ou encore les nouvelles imprimantes 3D.

Inventons le monde de demain avec Fujitsu et les ateliers TechShop !

En savoir plus sur TechShop : https://www.techshoplm.fr/

En savoir plus sur les solutions cloud de Fujitsu : http://www.fujitsu.com/fr/solutions/cloud/

 

Découvrez aussi...

Fujitsu World Tour 2017 : un événement d’exc... Le 29 juin dernier, le Fujitsu World Tour posait ses valises à Paris pour une édition 2017 exceptionnelle, avec, pour la première fois en Europe, la v...
L’histoire de l’informatique hybride Aujourd'hui, nous parlons de l'informatique hybride comme une nouvelle norme. En effet, selon un rapport réalisé par The Hybrid Hive, 79% des décideur...
L’approche bimodale dans l’entreprise Dans un de nos articles de ce début d’années, nous avons partagé avec vous, les sujets forts qui constitueraient les 4 tendances pour l’innovation dig...
L’Hybrid IT représente le futur des data cen... L’Hybrid IT (ndlr : informatique hybride) joue un rôle de plus en plus important. Les data centers dits traditionnels ne sont tout simplement pas adap...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*