L’édition 2017 du Fujitsu World Tour se profile à l’horizon ! 

Fujitsu World Tour

Après une édition 2016 couronnée de succès avec plus de 1500 visiteurs, le Fujitsu World Tour revient avec une édition 2017 encore plus exceptionnelle qui se déroulera dans un lieu unique au cœur de Paris.

Au programme, l’Innovation Centrée sur l’Humain, thématique chère à Fujitsu, avec cette année un focus sur la Co-Création Digitale. Ce Fujitsu World Tour sera l’occasion de matérialiser l’annonce de l’investissement de 50 millions d’euros pour soutenir la transformation digitale en France.

« Le digital oblige non seulement les entreprises à répondre aux exigences des clients, à le faire le plus rapidement possible mais aussi à anticiper leurs désirs en proposant sans cesse des nouveautés.  L’innovation ne se pratique plus en années, mais en semaines, voire en jours », Julien Chossade, Solution Maker Innovation, Fujitsu France. (découvrez l’intégralité de l’interview à cette adresse).

L’agenda de cette journée est à la hauteur de l’évènement avec la présence exceptionnelle de Tatsuya Tanaka, président du groupe Fujitsu, qui nous fera l’honneur d’introduire cette nouvelle édition du Fujitsu World Tour. La matinée se poursuivra par diverses interventions de leaders d’opinions et plusieurs témoignages clients, dont ceux de Gilles Cochevelou, CDO de Total et Maud Berenger, Directrice de TechShop Ateliers Leroy Merlin Ivry.

Cette matinée se terminera en apothéose avec une intervention de Jean Louis Beffa, Président d’Honneur de Saint Gobain, qui mettra en lumière la nécessité d’adopter le digital dans un monde de plus en plus connecté.

L’après-midi sera marquée par la présence de plusieurs invités d’exception qui échangeront lors d’ateliers thématiques autour de sujets phares de Fujitsu tels que la Co-Création Digitale, l’Intelligence Artificielle, l’Informatique Hybride ou encore l’Internet Des Objets.

« Récemment, la filiale française s’est repositionnée autour de trois thématiques dominantes : la transformation digitale, le Cloud hybride et la digitalisation des environnements de travail », Benjamin Revcolevschi, Directeur Général, Fujitsu France. (découvrez l’intégralité de l’interview à cette adresse).

Les nouvelles solutions Fujitsu seront à l’honneur avec plus de 100 démonstrations réparties en 6 espaces thématiques différents :

  • Espace Co-Création : A l’image du thème principal de cette édition, cet espace « Co-Création » permettra de découvrir comment Fujitsu accompagne ses clients à mener à bien leurs projets de digitalisation, grâce à différents outils comme Activ8, qui permet d’apporter des solutions innovantes pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain.
  • Espace Retail : le Fujitsu Store 2017 ouvrira ses portes à l’occasion de cet événement avec des nouveautés telles que la plateforme de digitalisation de services « RunMyStore » ou encore une cabine d’essayage connectée.

« Nous proposons aussi une plate-forme baptisée Fujitsu Digital Store qui permet de suivre, à partir de la géolocalisation du téléphone portable, le parcours client dans le magasin. Nous pouvons ainsi identifier les zones où il s’arrête, le temps passé dans tel ou tel rayon et collecter les informations sur les produits achetés. Toutes ces données sont récupérées de façon anonyme, nous ne connaissons pas l’identité du consommateur », Mathieu François, Head Of Retail, Fujitsu France. (découvrez l’intégralité de l’interview à cette adresse).

  • Espace Industrie : découvrez comment améliorer l’efficacité des usines, tout en facilitant et sécurisant les tâches des travailleurs à travers différentes technologies comme l’Internet des Objets ou encore le Big Data.
  • Espace Digital Workplace Services : les services de support à l’utilisateur et de l’environnement de travail digital tels que le Social Command Center, l’IT bar connecté, ou encore le Live Talk, qui traduit en direct vers 17 langues, permettent une meilleure expérience digitale sur le lieu de travail.
  • Espace Intelligence Artificielle : le Centre d’Excellence ouvert le 09 mars dernier sera mis en avant sur cet espace avec la présence de l’Ecole Polytechnique et de Scality, mais aussi de nombreuses démonstrations en Intelligence Artificielle telles que Robopin ou encore la plateforme Human-Centric AI Zinrai.
  • Espace Informatique Hybride : découvrez comment simplifier le déploiement d’un environnement hybride avec la plateforme MetaArc de Fujitsu, la plateforme Cloud K5, et la présence d’acteurs importants du marché tels que UShareSoft et ServiceNow.

Rejoignez-nous le 29 juin prochain, au CentQuatre-Paris pour échanger avec nos équipes et vivre une journée hors-normes, riche en innovations !

En savoir plus concernant l’agenda du Fujitsu World Tour 2017 : http://www.fujitsu.com/fr/microsites/worldtour2017/agenda/index.html

S’inscrire à l’événement : http://www.fujitsu.com/fr/microsites/worldtour2017/

Découvrez aussi...

Fujitsu Forum is coming ! Nous sommes sur la dernière ligne droite ! Dans quelques jours, les portes du Fujitsu Forum 2016 s’ouvriront à Munich Que vous soyez personnellemen...
Fujitsu, présent à l’édition 2017 du salon IT Part... Grand habitué de l’évènement, Fujitsu sera présent lors du salon IT Partners, pour une nouvelle édition qui se déroulera les 8 et 9 mars prochains à D...
Informatique hybride : Fujitsu présente sa vision ... Fujitsu rencontrait, le 2 mars dernier, les influenceurs les plus importants du monde de l’informatique, à l’occasion d’un petit déjeuner organisé sur...
Fujitsu World Tour 2017 : un événement d’exc... Le 29 juin dernier, le Fujitsu World Tour posait ses valises à Paris pour une édition 2017 exceptionnelle, avec, pour la première fois en Europe, la v...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*