La transformation digitale en marche !

Transformation

Le 29 juin dernier se déroulait le Fujitsu World Tour à Paris. Lors de cette journée consacrée à l’innovation et la co-création digitale, plusieurs experts et analystes du digital sont intervenus durant la plénière du matin. Parmi eux, Benjamin Revcolevschi (Directeur Général, Fujitsu France) et Jean Marc Chammas, (Vice President, Head of MIS EMEIA, Fujitsu)  ont animé une keynote articulée autour de la transformation digitale et de la vision « Human Centric Innovation » de Fujitsu.

Après être revenus sur les performances et les forces du groupe Fujitsu, les 2 protagonistes sont repartis de l’étude « Fit For Digital », menée par Fujitsu pour approfondir la discussion sur la transformation digitale des entreprises. Menée auprès de 1200 décisionnaires du monde entier, cette étude a permis de mettre en évidence 3 principaux résultats :

  • 75% des décideurs disent que leur secteur connaîtra des changements fondamentaux dans les 5 prochaines années,
  • 52% d‘entre eux pensent que leurs entreprises n‘existeront plus sous leur forme actuelle d‘ici 5 ans,
  • Seuls 7% d‘entre eux estiment mener la transformation digitale dans leur secteur.

Comment accompagner ces entreprises dans leur digitalisation ?

Le groupe Fujitsu apporte la réponse à cette question à travers son portefeuille de services connectés : du cloud à l’intelligence artificielle en passant par l’internet des objets. Ces technologies stratégiques sont complétées par un portefeuille de produits et solutions « Digital Workplace Services » et « Infrastructure » pour aider au mieux les entreprises à réussir leur transformation digitale.

En France, Fujitsu s’appuie sur ces portefeuilles pour accompagner ses clients autour de 3 axes majeurs :

Cette intervention plénière fut l’occasion pour les visiteurs d’exprimer leurs avis via quelques questions interactives proposées par les 2 intervenants.

A la question « lorsque l’on vous parle de « transformation digitale », quelle est votre première source d’inquiétude ? », 55% des répondants sont inquiets vis-à-vis de l’accompagnement du changement au sein de l’entreprise.

Transformation

Lorsque Benjamin Revcolevschi, Directeur Général de Fujitsu France, a demandé l’avis de l’auditoire concernant la digitalisation des métiers, 25,8% des répondants associent ce sujet à l’expérience client, 25% pensent à l’innovation, 23,4% optent pour l’excellence opérationnelle et la productivité. Cela prouve que les avis sont très partagés sur ce sujet et que toutes ces dimensions doivent être prises en compte pour une digitalisation des métiers réussie.

Transformation

Cela passe principalement par l’environnement de travail dans lequel les collaborateurs évoluent. Ce dernier doit être amélioré pour permettre aux employés d’utiliser leur plein potentiel et contribuer pleinement à la croissance de leur entreprise. A la question « quel est votre principal enjeu quant à l’environnement de travail de vos collaborateurs ? », 31,6% des répondants pensent qu’il n’est pas propice au travail collaboratif, 20,9% estiment qu’il ne répond pas aux besoins de mobilité des employés et 17,7% trouvent que l’environnement de travail de leur entreprise n’est pas assez digital. Ces réponses mettent en avant le fait que la transformation digitale de l’entreprise passe d’abord par la transformation de l’environnement de travail.

Transformation

Cette transformation digitale passe aussi par une meilleure infrastructure informatique de l’entreprise. L’informatique hybride peut répondre aux besoins d’agilité et de flexibilité de l’entreprise tout en réalisant des économies d’énergie. 35% des répondants attendent de l’informatique hybride qu’elle apporte agilité, cohérence et simplicité dans l’informatique de leur entreprise. 20% pensent qu’adopter l’informatique hybride pourra leur apporter une meilleure flexibilité et une plus grande disponibilité de leurs services informatiques.

Transformation

En savoir plus concernant le Fujitsu World Tour 2017 : http://infiniment-it-fujitsu.com/2017/07/18/fujitsu-world-tour-2017/

 

Découvrez aussi...

Retour sur le Fujitsu Forum 2016 Les 16 et 17 novembre derniers, le Fujitsu Forum était de retour à Munich pour une édition 2016 riche en annonces et réunissant plus de 12 500 visiteu...
Fujitsu Forum is coming ! Nous sommes sur la dernière ligne droite ! Dans quelques jours, les portes du Fujitsu Forum 2016 s’ouvriront à Munich Que vous soyez personnellemen...
Informatique hybride : Fujitsu présente sa vision ... Fujitsu rencontrait, le 2 mars dernier, les influenceurs les plus importants du monde de l’informatique, à l’occasion d’un petit déjeuner organisé sur...
L’édition 2017 du Fujitsu World Tour se profile à ... Après une édition 2016 couronnée de succès avec plus de 1500 visiteurs, le Fujitsu World Tour revient avec une édition 2017 encore plus exceptionnelle...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*