La Réalité Virtuelle au service des professionnels

Réalité Virtuelle

Depuis sa commercialisation au grand public, la Réalité Virtuelle révolutionne le monde du divertissement. Côtoyer des dinosaures ou encore explorer diverses planètes lointaines, tout est devenu possible avec cette nouvelle technologie.

Cette dernière permet aux joueurs de connaitre une expérience de jeu complètement inédite, qui donne le sentiment étrange de se trouver au cœur de l’action. Mais la Réalité Virtuelle ne sert pas seulement à transporter les joueurs vers des endroits fantastiques.

De plus en plus de professionnels utilisent cette technologie pour répondre à leurs besoins. Les architectes se servent de cette technologie afin d’explorer un éventuel chantier et tester de nouvelles idées pour leurs bâtiments avant d’entamer la phase de construction.

Les fabricants automobiles profitent de la Réalité Virtuelle pour évaluer la forme et les fonctions des concepts de nouveaux véhicules. Ce procédé intervient bien avant le lancement de prototypes physiques, et permet de réaliser des économies non négligeables.

La Réalité Virtuelle peut être aussi utilisée pour créer des liens affectifs entre le client et un achat impliquant. Ainsi, avec cette technologie, il est possible pour un client de visualiser son prochain appartement équipé du mobilier et des éléments de décorations qu’il aimerait y voir.

La Réalité Virtuelle réforme également la manière dont certains professionnels se forment. Les chirurgiens peuvent ainsi pratiquer plusieurs opérations à risque sur des corps virtuels, et diminuer ainsi le risque de commettre d’éventuelles erreurs lors d’une opération réelle. Autre exemple : les astronautes peuvent apprendre à maîtriser diverses tâches complexes, bien avant qu’elles ne soient réalisées dans l’espace, en l’absence de gravité.

Cette nouvelle technologie permet aussi de sensibiliser à la sécurité les agents de maîtrise et d’évaluer la façon dont ils réagissent face à certaines situations potentiellement périlleuses. La Réalité Virtuelle offre un avantage supplémentaire : elle stimule une autre partie du cerveau que celle utilisée pour l’apprentissage traditionnel, ce qui permet de conserver les informations apprises plus longtemps.

L’innovation est le maître mot de Fujitsu. Avec plus de 100 000 brevets déposés, l’entreprise japonaise ne cesse de proposer de nouveaux produits à la pointe de la technologie. Ainsi, après avoir dévoilé la station de travail « VR Ready » CELSIUS M740, Fujitsu propose deux nouvelles stations de travail compatibles avec la Réalité Virtuelle.

Le nouveau modèle CELSIUS W570 Power + représente le plus petit poste de travail supportant la Réalité Virtuelle au monde, de par son design « Microtower » innovant. Pour les professionnels désirant emporter avec eux la Réalité Virtuelle partout où ils le désirent, Fujitsu leur propose le modèle CELSIUS H970. Cet appareil représente la première station de travail mobile au monde prenant en charge la Réalité Virtuelle. Pour la première fois, ces appareils seront testables lors du Fujitsu Forum 2017, les 08 et 09 novembre prochain, à Munich.

Pour en savoir plus concernant la Réalité Virtuelle et les usages que peuvent en faire les professionnels, téléchargez notre guide gratuit dédié à cette nouvelle technologie à l’adresse suivante : http://infiniment-it-fujitsu.com/brochure-realite-virtuelle/

Pour s’inscrire au Fujitsu Forum : https://www.fujitsu.com/global/microsite/forum-2017/

Source : http://blog.global.fujitsu.com/index.php/beyond-gaming-virtual-reality-vr-for-professionals/

Découvrez aussi...

Main d’oeuvre qualifiée : attention à la marche !... La transformation digitale provoque des changements de business models à un rythme soutenu chez les entreprises. Néanmoins, la main d’oeuvre compétent...
9 grandes tendances et comment elles vont changer ... Nous avons invité 30 des futurs leaders les plus brillants d’Angleterre pour débattre sur l’impact des changements mondiaux sur le futur de notre soci...
L’informatique au service d’une énergi... Glen McLatchie, DSI du plus gros producteur  d’énergie renouvelable de Nouvelle Zélande, trace le chemin vers une organisation informatique plus respe...
4 prédictions pour l’innovation digitale en 2017... Aujourd’hui, 2 milliards d’individus possèdent un smartphone : ce chiffre, en croissance permanente, tend à démontrer que nous évoluons dans un monde ...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*