Fujitsu présent à l’édition 2017 du salon Equip Auto !

Equip Auto

Evènement international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, le salon Equip Auto s’est tenu du 17 au 21 octobre dernier au Parc des expositions de Versailles, à Paris. Pour sa 24ème édition, l’évènement a rassemblé 1200 exposants venant du monde entier et plus de 100 000 décideurs, distributeurs et professionnels du secteur automobile.

L’édition 2017 du salon Equip Auto s’articule autour de 4 axes principaux :

  • Entretenir rentablement le parc automobile existant,
  • Diversifier ses activités pour développer son chiffre d’affaires et fidéliser ses clients,
  • Adapter son entreprise et son atelier dans un marché transformé par les technologies digitales,
  • Préparer l’arrivée dans les ateliers des véhicules connectés et bientôt autonomes.

Dans un contexte global de transformation digitale, le salon Equip Auto 2017 met l’accent sur la connectivité, la digitalisation, l’innovation, la mobilité et les services. Cette approche poursuit celle entamée lors de l’édition 2015 qui avait inaugurée les espaces start-up et académie digitale.

Fujitsu était présent lors de cet évènement afin de présenter ses nouveaux produits et services à destination du secteur automobile, dont la nouvelle version de l’ERP SINERES.

Equip Auto 2017 : SINERES 365 mis à l’honneur !

Le progiciel SINERES (Système Informatique pour le Négoce, la Réparation et le SAV) est la solution métier spécifique à l’activité de distribution de pièces détachées automobiles. SINERES est le fruit d’un développement, entamé depuis plusieurs années, dédié à la distribution automobile. La solution allie à la fois la modernité et l’expérience acquise par l’équipe de développement de Fujitsu au travers de plus de 200 implantations réussies et 2700 utilisateurs.

Equip Auto

Après de multiples évolutions, SINERES se renouvelle une fois de plus avec SINERES 365. En se basant sur la solution Microsoft Dynamics 365, Fujitsu accompagne ses clients dans l’évolution du marché où la concentration est de plus en plus forte et où l’innovation devient incontournable pour rester compétitif.

Cette nouvelle version réunit en un seul produit ERP, CRM, Finance et Reporting. A l’occasion du salon Equip Auto, Rémi Hubert, Chef de projet ERP, Fujitsu France était présent pour présenter les nouvelles fonctionnalités de SINERES 365 :

Cet évènement fut aussi l’occasion pour Fujitsu de présenter ses autres nouveautés à destination du secteur automobile, dont le Driver Drowsiness Detector (DDD). Connectée à un smartphone, cette innovation permet de détecter la fatigue du chauffeur et lui envoie une vibration en cas de somnolence. Le DDD envoie également une notification au manager du chauffeur afin de lui indiquer que ce dernier n’est plus en état de conduire. Le manager peut ainsi contacter son chauffeur et lui ordonner de s’arrêter pour se reposer.

Chuong Nguyen, Business Application Services, Fujitsu France, présentait les fonctionnalités de cette innovation lors du salon Equip Auto :

En savoir plus concernant les solutions automobiles de Fujitsu : http://www.fujitsu.com/fr/solutions/industry/automotive/

Découvrez aussi...

Rejoignez Fujitsu lors de la convention USF 2016, ... Comme chaque année aura lieu la Convention USF, les 12 et 13 octobre 2016. Cette année les utilisateurs SAP francophones se donneront rendez-vous  à N...
L’édition 2017 du Fujitsu World Tour se profile à ... Après une édition 2016 couronnée de succès avec plus de 1500 visiteurs, le Fujitsu World Tour revient avec une édition 2017 encore plus exceptionnelle...
Fujitsu présent à l’édition 2017 du salon Educatec... Véritable événement du monde éducatif, le salon Educatec-Educatice se tiendra les 15, 16 & 17 novembre prochains au parc des expositions de Versai...
Fujitsu France : En direct du NRF 2017 Les équipes Fujitsu France sont en direct du salon #NRF17 à New-York -   Suivez la conversation : @Fujitsu_France , @jlpugnet , @revenu_sibylle , @_Ma...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*