Fujitsu entre dans le Guinness Book des records !

Guinness

Dans le cadre du Fujitsu Forum 2017, un événement rassemblant plusieurs clients de Fujitsu était organisé au Musée BMW de Munich. Le Fujitsu Forum a pour thématique « La co-création digitale : au cœur de l’Innovation Centrée sur l’Humain ». Nous nous sommes ainsi demandé comment illustrer cette vision de manière concrète.

D’importants volumes de données sont créés chaque jour. En les combinant à de nombreuses connaissances et technologies, nous créons de nouvelles opportunités ainsi que de nouvelles valeurs. Chez Fujitsu, nous appelons cela la co-création digitale. Grâce à de nombreux événements, dont le Fujitsu World Tour, nous avons pu donner vie à cette vision, notamment grâce au témoignage de nos clients et nos démonstrations des nouveaux usages relatifs aux nouvelles technologies.

Mais pour cette soirée, nous voulions aller un peu plus loin dans notre réflexion. Nous voulions nous fixer un objectif ambitieux pour illustrer le pouvoir de la co-création et la relation mutuellement bénéfique que nous entretenons avec nos clients et partenaires. Et si, grâce à la co-création, nous tentions d’établir un nouveau record mondial ?

Et nous avons réussi ! Fujitsu et un groupe de clients sont désormais officiellement entrés dans le Guinness Book des records ! En travaillant ensemble, nous avons obtenu le record mondial de la plus grande mosaïque composées de tablettes au monde.

Les clients présents ont tous reçu une tablette Fujitsu STYLISTIC R726 pour créer cette mosaïque géante. Ils ont ensuite été chargés d’identifier correctement le bon emplacement pour chacun des 220 appareils sur un mur-puzzle spécialement préparé pour l’occasion. Nous avons été ravis de voir nos clients définir ensemble leur stratégie, puis collaborer efficacement pour atteindre leur objectif.

Cet excellent esprit de co-création s’est illustré par la capacité des clients à compléter rapidement le puzzle de la mosaïque géante. Une fois les 220 tablettes mises en place, l’image statique s’est transformée pour révéler un paysage digital émouvant avec un cerisier, qui, nourri par la pluie et le soleil, a pris vie. Cette animation est un clin d’œil à notre héritage japonais où la fleur de cerisier représente la fragilité et la beauté de la vie.

Pour s’assurer du bon déroulement de cette tentative d’établir un nouveau record mondial, un arbitre officiel de l’équipe Guinness World Records était sur place. Et, après le décompte officiel, cette tentative a été couronnée de succès. Notre mosaïque composée de tablettes est désormais la plus grande au monde ! Ce record sera inscrit dans la prochaine édition du Guinness Book.

Ce nouveau record est une démonstration impressionnante de la puissance de la co-création et du fait que le résultat final d’un projet peut être beaucoup plus grand que la somme de ses parties – comme nous l’avons vu au Fujitsu Forum 2017 – où les technologies telles que l’Intelligence Artificielle, l’Internet des Objets, le Cloud et la Sécurité se réunissent pour transformer radicalement les entreprises.

Source : http://blog.global.fujitsu.com/weve-co-created-a-fujitsu-world-record/

Découvrez aussi...

 Fujitsu Forum 2017 : la Co-Création Digitale au c... Après une édition 2016 mettant à l’honneur « l’innovation centrée sur l’humain au cœur de la transformation digitale » et couronnée de succès avec plu...
Fujitsu Forum is coming ! Nous sommes sur la dernière ligne droite ! Dans quelques jours, les portes du Fujitsu Forum 2016 s’ouvriront à Munich Que vous soyez personnellemen...
La co-création digitale au cœur du Fujitsu Forum 2... Le Fujitsu Forum 2017 fut un énorme succès ! Durant les conférences plénières, nous avons beaucoup appris sur l'avenir digital de notre société, les s...
Retour sur le Fujitsu Forum 2016 Les 16 et 17 novembre derniers, le Fujitsu Forum était de retour à Munich pour une édition 2016 riche en annonces et réunissant plus de 12 500 visiteu...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*