Fujitsu présent à l’édition 2017 du salon Educatec-Educatice !

educatec-educatice

Véritable événement du monde éducatif, le salon Educatec-Educatice se tiendra les 15, 16 & 17 novembre prochains au parc des expositions de Versailles. Pour cette 22ème édition, plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur le salon. Cet événement a pour vocation de réunir des enseignants et des professionnels de l’éducation. Au programme de cette année : conférences, débats, présentations et démonstrations sur le thème suivant : « dessiner les contours de l’école de demain ! ».

Le salon Educatec-Educatice s’articule autour de 4 grands axes au travers d’un cadre pédagogique commun :

  • Les technologies de l’information et de la communication audiovisuelle,
  • Les ressources pédagogiques,
  • Les sciences et technologies industrielles,
  • Les services du secteur éducatif et des établissements scolaires.

Pour la première fois de son histoire, le salon Educatec-Educatice inaugure cette année l’espace « Innovation Hub »

On estime que 65 % des écoliers seront amenés à exercer des métiers qui n’existent pas aujourd’hui. Il est dont pertinent de s’interroger sur les connaissances et les compétences enseignées à l’école. De nouveaux usages sont imposés par le développement des nouvelles technologies, ce qui implique de nouvelles façons d’apprendre, de transmettre et de travailler.

L’évènement Educatec-Educatice se tourne un peu plus vers l’avenir et lance l’espace « Innovation Hub » pour répondre à ces interrogations. Cette nouveauté du salon met en avant l’innovation au cœur de l’éducation. Sur cet espace, plusieurs acteurs de l’éducation, institutions publiques et acteurs privés seront réunis pour échanger avec les jeunes et comprendre leurs attentes dans le domaine éducatif.

Fujitsu dévoilera en exclusivité la solution « School Box » !

Avec sa vision « Innovation Centrée sur l’Humain », Fujitsu se préoccupe de l’avenir de l’éducation et sera présent sur le salon pour présenter ses nouvelles solutions à destination de ce secteur.

En exclusivité, Fujitsu dévoilera « School Box » : une solution tout-en-un facilitant l’utilisation du digital dans l’établissement scolaire.

Fujitsu apporte une réponse pratique aux besoins des établissements confrontés aux problématiques suivantes :

  • Le manque de bande passante internet, la sécurité et la propriété des données, la disponibilité,
  • L’infrastructure interne qui pose des problèmes d’exploitation, de sauvegarde des données, et d’accès aux données hors de l’établissement.

School Box répond ainsi à ces problématiques grâce à l’informatique hybride, qui allie le cloud et l’infrastructure traditionnelle de l’établissement.

Fujitsu présentera également plusieurs de ses nouveautés destinée sur le salon, dont la famille LIFEBOOK U, les serveurs PRIMERGY TX1320 et les stations de travail portable CELSIUS H970 (VR Ready).

En savoir plus sur le salon Educatec-Educatice : http://www.educatec-educatic.com/

Découvrez aussi...

Fujitsu présent au Mobile World Congress 2018 ! Après une édition 2017 réunissant plus de 108 000 visiteurs venus du monde entier, le Mobile World Congress s’apprête à revenir sur le devant de la sc...
Fujitsu présent à l’édition 2017 du salon Equip Au... Evènement international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité, le salon Equip Auto s’est tenu du 17 au 21 octobre dernier au Pa...
Fujitsu France : En direct du NRF 2017 Les équipes Fujitsu France sont en direct du salon #NRF17 à New-York -   Suivez la conversation : @Fujitsu_France , @jlpugnet , @revenu_sibylle , @_Ma...
Fujitsu, présent à l’édition 2017 du salon IT Part... Grand habitué de l’évènement, Fujitsu sera présent lors du salon IT Partners, pour une nouvelle édition qui se déroulera les 8 et 9 mars prochains à D...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*