La co-création digitale au cœur du Fujitsu Forum 2017 !

Fujitsu Forum 2017

Le Fujitsu Forum 2017 fut un énorme succès ! Durant les conférences plénières, nous avons beaucoup appris sur l’avenir digital de notre société, les sessions de co-création et les discussions d’experts ont exploré des concepts spécifiques à la transformation digitale, de nouvelles technologies innovantes et étonnantes étaient présentées dans le centre de démonstration et le Global Street Food Festival a permis aux visiteurs de goûter aux saveurs du monde entier. Retour sur les temps forts de cet événement hors-normes :

Le digital et la co-création au centre de toutes les discussions

Les conférences plénières du Fujitsu Forum 2017 ont confirmé la tendance des années précédentes : les nouvelles technologies et la transformation digitale façonneront le monde de demain. Nous avons également appris comment la co-création peut améliorer notre quotidien – en combinant les données à de nombreuses connaissances et technologies.

Après le discours inaugural de Tatsuya Tanaka, President & Representative Director Fujitsu Limited, la conférence de Duncan Tait, Corporate Executive Officer, SEVP and Head of Americas and EMEIA chez Fujitsu, était dédiée à la co-création et aux collaborations que Fujitsu mène avec ses clients. Cette conférence fut illustrée avec des témoignages d’Olivier Onclin, Directeur des Opérations de Belfius et Jo De Viegher, Directeur des Systèmes d’Informations de Norsk Hydro. Suite à cette allocution le Dr. Rolf Werner, Head Of Central Europe chez Fujitsu, a dévoilé la vision de Fujitsu concernant le futur du secteur industriel (pour en savoir plus, lire « Industrie 4.0, les effets bénéfiques de la co-création »).

Le Dr. Joseph Reger, Chief Technology Officer EMEIA chez Fujitsu, nous a présenté l’énorme potentiel des ordinateurs quantiques lors d’une conférence exceptionnelle et Rita McGrath, professeur à la Columbia Business School, a apporté son expertise en décrivant les modèles d’entreprise de demain.

Un futur prospère basé sur la co-création

Rob Enslin, président du Cloud Business Group chez SAP, a résumé les choses avec clarté lors de son intervention sur scène :

« Vous avez besoin de partenaires pour réussir. Il est inconcevable d’attendre toutes les bonnes personnes dont vous avez besoin dans votre entreprise. »

La collaboration est cruciale pour toute entreprise qui veut réussir et prospérer à l’ère du digital. La nouvelle étude PACT (Personnes, Actions, Collaboration, Technologie) menée par Fujitsu auprès de 1600 chefs d’entreprise du monde entier met en avant cette approche.

«Pour des fournisseurs de services informatiques comme notre groupe, il est indispensable de comprendre non seulement les perspectives technologiques, mais aussi l’évolution des modèles d’affaires», a expliqué Duncan Tait. «Il faut donc que l’on s’intéresse de très près à ce que veulent nos clients.»

Le principe PACT est fermement ancré dans la culture d’entreprise de Fujitsu : ceux qui travaillent avec les bonnes personnes pour initier les bons processus avec la bonne technologie réussissent (pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’étude à cette adresse).

Cette approche fut illustrée par l’entrée de Fujitsu dans le Guinness Book des records, grâce à la plus grande mosaïque de tablettes au monde. Cette dernière a été réalisée par un groupe de clients qui ont su co-créer et établir une stratégie ensemble pour résoudre le puzzle qui leur était proposé (pour découvrir les coulisses de ce record mondial, lire : « Fujitsu entre dans le Guinness Book des records »).

Les principales annonces du Fujitsu Forum 2017

Ont été annoncées lors de l’édition 2017 du Fujitsu Forum :

  • Les résultats de l’étude PACT, menée dans le but de comprendre les attentes des entreprises vis-à-vis de la digitalisation, qui met en avant les 4 éléments stratégiques à équilibrer pour réussir sa transformation digitale,
  • Le lancement d’Intelliedge, une plateforme Edge intelligente dédiée à l’industrie 4.0. Elle permet d’optimiser les processus industriels de l’Internet des Objets et de faciliter la gestion des technologies opérationnelles et des flux de données,
  • Le projet Predictive Security for IoT Platforms and Networks of Smart Objects visant à renforcer la sécurité de l’internet des objets, via l’assurance d’une gestion automatisée des risques des objets connectés dans les domaines de l’industrie automobile, du manufacturing, de la santé et des infrastructures critiques,
  • L’ouverture d’un centre d’excellence dédié à l’intelligence artificielle en France et d’un autre consacré aux applications de l’internet des objets dans l’industrie 4.0 en Allemagne,
  • Le lancement dans les 2 prochaines années de la plateforme Cloud K5 en Grande-Bretagne, en Espagne, en Finlande et en Amérique du Nord.

Ces annonces et conférences plénières ont contribué à faire du Forum Fujitsu 2017 un événement captivant et inspirant. Plus de 12 000 personnes ont assisté aux sessions dédiées à la co-création et aux discussions d’experts. L’espace exposition de 3500 m² fut l’occasion pour les visiteurs de découvrir plusieurs nouvelles technologies destinées à soutenir ces processus de transformation digitale. Enfin, cet événement inaugurait pour la première fois le Global Street Food Festival, un lieu de convivialité pour donner l’opportunité aux visiteurs de se rencontrer et d’échanger autour des sujets discutés durant les différentes sessions.

C’est ainsi que se clôture cette édition du Fujitsu Forum ! Le plus grand évènement IT européen en son genre revient l’an prochain et posera ses valises les 07 et 08 novembre 2018 à Munich !

Si vous n’avez pas pu assister au Fujitsu Forum 2017, retrouvez l’ensemble des conférences plénières et des présentations à ces adresses :

Conférences et vidéos : https://www.youtube.com/user/fujitsuforum/
Présentations : https://www.slideshare.net/FujitsuTS
Photos : https://www.flickr.com/photos/fujitsu_de/albums

Source : http://blog.global.fujitsu.com/a-look-back-at-fujitsu-forum-2017/

Découvrez aussi...

L’édition 2017 du Fujitsu World Tour se profile à ... Après une édition 2016 couronnée de succès avec plus de 1500 visiteurs, le Fujitsu World Tour revient avec une édition 2017 encore plus exceptionnelle...
Fujitsu entre dans le Guinness Book des records ! Dans le cadre du Fujitsu Forum 2017, un événement rassemblant plusieurs clients de Fujitsu était organisé au Musée BMW de Munich. Le Fujitsu Forum a p...
Rejoignez Fujitsu lors de la convention USF 2016, ... Comme chaque année aura lieu la Convention USF, les 12 et 13 octobre 2016. Cette année les utilisateurs SAP francophones se donneront rendez-vous  à N...
Informatique hybride : Fujitsu présente sa vision ... Fujitsu rencontrait, le 2 mars dernier, les influenceurs les plus importants du monde de l’informatique, à l’occasion d’un petit déjeuner organisé sur...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*