AI For Humanity : Fujitsu élargit son centre d’excellence à l’échelle européenne

A l’occasion du sommet AI For Humanity qui s’est tenu le 29 mars dernier au Collège de France à Paris, Fujitsu a annoncé l’expansion de son actuel centre d’excellence pour servir les besoins de l’Europe.

Cet élargissement du centre d’excellence contribuera à accélérer le développement de technologies basées sur l’intelligence artificielle et permettra à Fujitsu de proposer une large gamme de services innovants à ses clients à travers l’Europe.

Lancé en mars 2017, le centre d’excellence élabore actuellement plusieurs solutions avec plus de 30 projets enclenchés en moins d’un an, avec un focus particulier sur les usages vidéo au service du Retail et du secteur industriel. En agrandissant les équipes du centre d’excellence, d’autres projets pourront voir le jour afin de co-créer des solutions avec les clients de l’entreprise.

Actuellement, plusieurs projets sont déjà mis en œuvre par Fujitsu et ses clients, comme par exemple l’amélioration de contrôle qualité pour le fabricant d’éoliennes Siemens-Gamesa (pour en savoir plus, lire « L’intelligence artificielle au cœur du secteur énergétique »).

Sélectionné pour rejoindre le programme de recherche phare Horizon 2020 de l’Union Européenne, Fujitsu développe également une solution d’intelligence artificielle pour renforcer la sécurité des réseaux bancaires. Les travaux menés dans le cadre du programme Horizon 2020 se dérouleront au centre d’excellence basé au sein de l’Ecole Polytechnique.

Cette extension permet ainsi de renforcer l’écosystème de Centres de Compétences de Fujitsu en Europe composé de nombreux pôles comme par exemple l’« Innovation Center for Data Analystics » en Espagne, l’« Industry 4.0 Center » à Munich ou encore le très récent « Blockchain Innovation Center » à Bruxelles.

Une annonce saluée par le gouvernement lors du sommet AI For Humanity

Durant le sommet AI For Humanity, le député Cédric Villani a rendu son rapport concernant l’intelligence Artificielle au gouvernement français, rapport auquel ont contribué les experts Fujitsu.  Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la nouvelle stratégie de la France afin de rendre le pays leader dans l’Intelligence Artificielle.

Ce sommet réunissait plusieurs experts en Intelligence Artificielle et membres du gouvernement dont Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, qui s’est exprimée au sujet de l’annonce de Fujitsu :

« Je salue la décision de Fujitsu d’étendre son activité et de donner désormais une dimension Européenne à son centre d’excellence sur l’Intelligence Artificielle basé à Paris-Saclay au sein du campus de l’Ecole Polytechnique. Cette nouvelle marque de confiance dans l’attractivité de notre pays et dans nos institutions d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, vient d’un groupe reconnu au niveau mondial pour son activité de recherche et développement dans les secteurs du numérique et de l’informatique. Elle marque la reconnaissance de l’excellence de notre recherche et de notre formation et conforte la France dans son rôle de leader européen de l’intelligence artificielle »

AI For Humanity

De gauche à droite : Benjamin Revcolevschi (Directeur Général de Fujitsu France), Frédérique Vidal (Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), Axel Méry (CTO de Fujitsu France).

Interrogé par Business France, Benjamin Revcolevschi, Directeur Général de Fujitsu France, s’est exprimé au sujet de cette annonce dans une interview exclusive :

En savoir plus concernant l’annonce de Fujitsu : http://www.fujitsu.com/fr/about/resources/news/press-releases/2018/180328-cp-expansion-coe.html

Découvrez aussi...

L’édition 2017 du Fujitsu World Tour se profile à ... Après une édition 2016 couronnée de succès avec plus de 1500 visiteurs, le Fujitsu World Tour revient avec une édition 2017 encore plus exceptionnelle...
Fujitsu présent à l’édition 2017 du salon Educatec... Véritable événement du monde éducatif, le salon Educatec-Educatice se tiendra les 15, 16 & 17 novembre prochains au parc des expositions de Versai...
Fujitsu, présent à l’édition 2017 du salon IT Part... Grand habitué de l’évènement, Fujitsu sera présent lors du salon IT Partners, pour une nouvelle édition qui se déroulera les 8 et 9 mars prochains à D...
Fujitsu Forum 2016 : L’innovation centrée sur l’hu... Le Fujitsu Forum est de retour ! Après une édition 2015 centrée autour de l'innovation et de la recherche couverte de succès avec plus de 12 000 clien...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*