EQUIPMAG 2018 : Fujitsu présentera ses nouvelles solutions omnicanales

EQUIPMAG

EQUIPMAG 2018 : le Smart Phygital à l’honneur 

Après une édition 2016 exceptionnelle qui accueillait plus de 48 000 professionnels, et dans laquelle Fujitsu présentait le magasin du futur avec plusieurs solutions dédiées, le salon EQUIPMAG est de retour !

Placé sous le signe du « Smart Phygital », cette édition 2018 mettra en avant l’écosystème retail global et agile. Le point de vente est en train de devenir un espace intelligent, qui intègre les nouvelles technologies afin d’améliorer toujours plus l’expérience client. Plusieurs experts s’accordent à dire que l’année 2018 sera marquée par l’union du magasin et du digital. Celle-ci sera à l’honneur durant 3 jours lors de cet événement, avec plus de 1000 entreprises exposantes.

Fujitsu présentera ses nouvelles solutions destinées aux commerçants

Fort de ses 30 années d’expérience dans le secteur de la distribution, Fujitsu ne cesse d’innover et d’étoffer son catalogue de services pour apporter des réponses diversifiées et adaptées à tous les canaux, afin de pérenniser l’expérience client et faire évoluer cette dernière.

Ainsi, plusieurs innovations seront présentées par l’entreprise japonaise lors du salon EQUIPMAG 2018 :

  • AI Loss Prevention :

Suite à l’investissement de 50 millions d’euros en mars 2017 et à l’ouverture du centre d’excellence dédié à l’Intelligence Artificielle au sein de l’incubateur de start-up de l’Ecole Polytechnique, Fujitsu présentera en exclusivité comment l’intelligence artificielle peut être utilisée au service du Retail, avec notamment la solution AI Loss Prevention. Celle-ci inclut la reconnaissance d’images pour contrôler le passage des articles en caisse et prévenir les fraudes. Ce système permet également de vérifier le code-barres des produits grâce à une.  Enfin, cette solution peut analyser les flux des clients durant leurs déplacements au sein du point de vente.

  • Customer Flow Analysis :

Egalement basée sur l’Intelligence Artificielle et développée par le centre d’excellence de Fujitsu, cette solution permet d’analyser les flux des clients durant leurs déplacements au sein du point de vente. Une fois le trafic analysé, le commerçant pourra savoir comment agencer son point de vente afin de rendre celui-ci plus attractif.

  • Fujitsu U-Scan® (SCO) :

Cette nouvelle solution d’encaissement permet d’améliorer et de faciliter le passage en caisse, tant pour les clients que pour le personnel. Le logiciel peut être configuré pour envoyer des alertes, automatiquement ou manuellement, à des montres intelligentes, directement depuis les systèmes Fujitsu SCO. Ces notifications instantanées permettent d’améliorer significativement l’expérience d’encaissement.

  • Connected Fitting Room :

Dévoilé lors du Fujitsu World Tour 2017, la Connected Fitting Room évolue et intègre désormais un miroir connecté. Cette solution permet au client de demander un article qu’il essaye dans un autre coloris ou dans une autre taille. La demande est directement envoyée sur la montre connectée du personnel en magasin. Ainsi, le client n’a plus besoin de sortir de la cabine d’essayage pour y revenir quelques minutes plus tard. Le miroir connecté permet au client de commander un article en un clic. Le client peut choisir de régler son achat via le miroir connecté, ou à la caisse.

D’autres solutions seront présentes sur le salon, telles que la Facial Recognition (basée sur l’intelligence artificielle), l’application omni-canal Fujitsu Retail Solution Market Place ou encore les nouvelles solutions d’encaissement Fujitsu Self Check-Out.

Rendez-vous du 10 au 12 septembre prochain au Parc des Expositions à Paris-Porte de Versailles sur le stand N107 pour découvrir l’ensemble de ces innovations et bien plus encore !

Inscrivez-vous dès maintenant au salon EQUIPMAG 2018 : https://badge.parisretailweek.com/accueil.htm

Pour en savoir plus sur le salon : https://www.parisretailweek.com/Equimag/presentation

Découvrez aussi...

L’usage des objets connectés chez les commerçants... La montée en puissance des objets connectés Les objets connectés se démocratisent de plus en plus, que ce soit dans le domaine personnel ou dans le d...
Fujitsu a participé en tant que Gold Sponsor au No... F0ujitsu participait en tant que Gold Sponsor au NowForum, le 4 octobre 2016 à l'Espace Grande Arche de la Défense, pour l'escale parisienne de l'évén...
Réinventer l’ expérience client en magasin Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article, l’e-commerce ne cesse de progresser avec une croissance de 13.4% en 2016 (lire : la digitalisatio...
Retour sur le Fujitsu Forum 2016 Les 16 et 17 novembre derniers, le Fujitsu Forum était de retour à Munich pour une édition 2016 riche en annonces et réunissant plus de 12 500 visiteu...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*