Bruxelles – Fujitsu organise un Hackathon dans le cadre de formations en Cybersécurité.

Fujitsu a collaboré avec Actiris dans le cadre d’un événement lié aux formations en cybersécurité. Ainsi, douze demandeurs d’emploi bruxellois ont pu suivre une formation de plusieurs mois pour devenir « experts » dans ce domaine.
Le mardi 11 février 2020, ils recevaient leur leurs diplômes en présence de Bernard Clerfayt ministre du Travail, de la Formation professionnelle et de la Transition Digitale.

« Le talent se perd trop souvent »

Grâce à ce partenariat public-privé dans le domaine de la formation et du recrutement, les demandeurs d’emploi ont la possibilité de réintégrer le marché du travail, dans un secteur aujourd’hui hautement qualifié.

« Il est important pour tout le monde que nous recrutions différemment. Les entreprises ne trouvent plus de talents pour se développer et innover, tandis que les candidats talentueux restent au chômage et perdent confiance en eux » – Alain Rasschaert, responsable cybersécurité -Fujitsu Belgique.

Une formation unique à Bruxelles

Au cours de la formation intensive, les candidats ont été initiés à Linux, à la cybersécurité et au piratage (éthique) en quatre mois. Le diplôme délivré aux douze anciens demandeurs d’emploi est considéré comme un certificat en sécurité informatique reconnu dans le monde entier. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs déjà été recrutés par Fujitsu ou l’un de ses clients.

« Avec Fujitsu, nous avons développé une formation unique en matière de cybersécurité. Une qui répond aux qualifications d’un monde économique qui se numérise de plus en plus« , déclare Bernard Clerfayt.

Suite au succès de cet événement, Fujitsu prévoit déjà d’organiser une formation similaire au cours de l’année 2020.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection des données Sélectionnez vos préférences afin de limiter le spam