Aller au contenu

C’est un fait, construire une plateforme cloud en partant de zéro prend aujourd’hui en moyenne 4 mois.

Cette lenteur peut vous amener à faire face à de nombreux problèmes que tout département IT veut éviter. Le Shadow IT est un bon exemple. Les métiers ont besoin de réactivité dans la mise en place d’outils. Si ces outils ne sont pas mis en place assez vite, les départements métiers pourraient mettre en place leur propre solution, remettant ainsi en cause la sécurité de votre société.

Gouvernance et sécurité sont deux autres aspects souvent relayés au second plan lors d’une migration vers le cloud. Ces deux points doivent constituer vos priorités.

Afin de pouvoir vous concentrer sur ces priorités stratégiques, Fujitsu France a mis en place une approche “Everything as Code” qui vous permet de déployer rapidement une Landing Zone Azure mais aussi un environnement Devops “clés en main”, apportant outils et transfert de connaissances pour accélérer la transformation de l’entreprise.

Cette approche, que nous avons appelée Springboard, est fortement alignée sur le Cloud Adoption Framework de Microsoft. Conformément à la culture “Co-création” de Fujitsu, nous construisons avec vous l’infrastructure et la gouvernance dans une approche “Infrastructure as Code, Configuration as Code et Governance as Code”. Springboard permet également d’intégrer tout déploiement Azure existant et d’en améliorer la gouvernance et la sécurité.

Cerise sur le gâteau, vous devenez propriétaire du code généré et ce, sans obligation d’engagement supplémentaire.

Au programme :

  • À qui s’adresse Springboard ?
  • Qu’est-ce que Springboard et comment cette approche peut-elle vous aider ?
  • Quel avenir pour Springboard ? (AWS)
  • Open Talk –  Débat, Questions & Réponses 

Ci-dessous l’enregistrement du webinaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité