Digital Annealer

Révolution quantique : Préparez-vous au Digital Annealer

Livre Blanc « Révolution quantique : Préparez-vous »

Récemment des articles ont été écrits concernant la construction d’un ordinateur quantique prêt à être utilisé par les entreprises. En effet, plusieurs grandes entreprises du marché travaillent actuellement sur l’informatique quantique, mais les contraintes d’exploitation et les investissements nécessaires rendent ces solutions très coûteuses, elles seront disponibles un jour mais elles restent pour l’instant limitées en puissance de calcul.

Si une telle technologie n’est pas encore disponible, une solution s’inspirant de la sémantique quantique a été développée et mise à disposition des organisations. Le Digital Annealer (DA), solution unique développée par Fujitsu a vu le jour il y a moins de 2 ans et a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs grandes entreprises en apportant des retours sur investissements significatifs dans les domaines industriels, logistiques et financiers. Il s’agit d’une innovation dont le but est d’être un remplacement clé en main des quantum annealers. En ce sens, il est inspiré de l’informatique quantique et basé sur la méthode de recuit simulé et est dédié aux problèmes d’optimisation combinatoire. Comme eux, il explore donc un grand nombre de possibilités pour trouver une solution proche de la meilleure possible.

Nous avons interrogé notre expert Digital Annealer, Jean-Baptiste Rouquier, récemment récompensé pour ses travaux sur cette technologie. Il revient sur l’approche quantique, le développement de DA et l’application au business.

Préparez-vous dès à présent à la révolution quantique pour votre entreprise en consultant notre livre blanc


Protection des données Sélectionnez vos préférences afin de limiter le spam